Titanic, retour à Cherbourg

Accessibilité PMR : Oui

Acheter mes billets

La Salle des Bagages, au cœur de l’ancienne Gare Maritime Transatlantique…

La Salle des Bagages au cœur de l’ancienne Gare Maritime Transatlantique Art déco, défilent les images et témoignages sur le plus grand exode de l’humanité  : l’émigration vers les Amériques.  Les dispositifs interactifs, tablettes et écrans dynamiques, plongent les visiteurs au cœur de la vie des émigrants.

Websérie avec Evan De Bretagne >

Revivez la légende

En descendant un escalier qui semble longer la coque du Titanic, c’est tout un univers légendaire qu’on pénètre. Des morceaux de vie, des scènes ouvertes sur la traversée et le naufrage se dévoilent au fur et à mesure du parcours. Toutes les 30 minutes la même histoire se répète  : la traversée, la collision, le naufrage et ce dans chaque lieu  : le pont, les coursives de 1re, 2e et 3e classe, le centre de messagerie, la passerelle de navigation, l’espace central.

En sortant de cet univers immersif, une salle est dédiée à l’enquête qui a suivi le naufrage et qui a finalement conduit à la découverte de l’épave et du champ de débris du célèbre paquebot de la White Star Line.

Un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite permet d’accéder à l’espace dédié au Titanic.


Prenez les commandes !

« Objets oubliés, histoires retrouvées »

L’exposition temporaire de 43 objets remontés du champ de débris qui entoure l’épave !

En savoir plus

Cherbourg, porte des océans

10 avril 1912, 18h35. Le Titanic s’immobilise dans la grande rade artificielle de Cherbourg. En provenance de Southampton et à destination de Queenstown en Irlande, le paquebot embarque 281 passagers lors de son unique escale continentale. Dans les années qui suivent, le flux de l’émigration prend de l’ampleur et le port de Cherbourg devient la plaque tournante de l’émigration vers les Amériques. On compte jusqu’à 11 compagnies maritimes transatlantiques à Cherbourg en 1927.

Tout savoir sur le Titanic >


Titanic, retour à Cherbourg

À savoir

Des objets du Titanic exposés au cœur du parcours

Grâce à un partenariat avec la société RMS TITANIC, INC., La Cité de la Mer vous propose de découvrir des objets remontés du champ de débris qui entoure l’épave du Titanic. Cette collection d’objets est renouvelée tous les deux ans. La collection actuelle est exposée jusqu’au printemps 2025.

Plus d’informations

Le Titanic à Cherbourg

Le 10 avril 1912 à 18h35, le Titanic s’immobilise dans la grande rade artificielle de Cherbourg. En provenance de Southampton et à destination de Queenstown en Irlande, le paquebot embarque 281 passagers lors de son unique escale continentale.

Horaires & tarifs

  • Ouvert toute l’année
  • Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
  • À partir de 15 €

 

Consulter les horaires et tarifs

Acheter mes billets

L’Océan du Futur
Cherbourg Transatlantique
Le Redoutable
Océan sur Écoute
Titanic, retour à Cherbourg
La Grande Galerie des Engins et des Hommes